Appelés au service ( Lumière du Matin )
MATTHIEU 20.20‑28
Les chrétiens se donnent rarement le nom de « serviteurs de Christ ». Et pourtant, c’est ce à quoi Jésus les exhorte. Après que ses disciples se sont disputés au sujet de qui serait le plus grand parmi eux, il les a appelés à se servir les uns les autres.
Christ n’est pas que notre Sauveur; il est aussi notre Seigneur et notre Maître. Il a servi son Père en se souciant des gens, et nous devons l’imiter en veillant aux besoins temporels et spirituels de ceux de notre entourage.
- Le service stimule la croissance spirituelle. Dieu transforme continuellement les croyants à l’image de Christ (Ro 8.29), mais par leur égoïsme, ils entravent souvent son travail. Dieu utilise leur service pour les libérer de leur individualisme.
- Par le service, nous exécutons les desseins de Dieu pour nous. Dieu a préparé de bonnes œuvres pour chaque chrétien (Ép 2.10). Si nous prenons toujours, sans jamais rien redonner en retour, nous n’accomplirons pas ce qu’il a prévu pour nous.
Les enfants de Dieu ne peuvent répondre à son appel qu’en occupant la place humble de serviteurs. Cherchons une personne à aider aujourd’hui et imitons Christ qui est venu servir l’humanité.
A découvrir aussi
- Notre gardien ( Lumière du Matin )
- Une vie remplie de l'Esprit ( Lumière du Matin )
- L’importance de s’arrêter ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres