* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une vie remplie de l'Esprit ( Lumière du Matin )

artfichier_361791_5492765_201602220025540.jpg

1 JEAN 2.3-6

Pendant un certain temps, j’étais si découragé que je me suis demandé si je ne devais pas abandonner le pastorat. Comment dire aux gens que Jésus leur donnerait la paix et la joie quand mes propres échecs me démoralisaient? Je connaissais la signification du fruit de l’Esprit (Ga 5.22,23), mais j’ignorais si je manifestais ces qualités, ou même l’une d’entre elles, au quotidien.

Dieu m’a laissé dans cet état jusqu’à ce que je m’engage à découvrir si sa Parole était vraie ou non. J’ai trouvé la réponse à mon questionnement dans une biographie de Hudson Taylor, le fondateur de la China Inland Mission. Hudson a cru pendant longtemps ne pas satisfaire aux attentes du Seigneur, mais il a compris que Jésus désire que nous lui fassions entièrement confiance et que nous nous appuyions sur ses promesses. Quand Jésus‑Christ nous exhorte à demeurer en lui, il veut donc que nous cessions de nous débattre; nous devons plutôt compter sur lui pour qu’il vainque notre chair.

Quand j’étais enfant, on m’avait enseigné qu’après sa conversion, le chrétien œuvrait pour Dieu. Il fallait faire de son mieux pour bien agir, bien penser et parler sagement. Quand « le mieux » ne suffisait pas, il fallait déployer plus d’efforts. Or, de telles attentes m’épuisaient, et la pensée de laisser libre cours à Jésus en moi m’a semblé à la fois biblique et libératrice.

Le sarment ne porte pas de fruits en s’y appliquant; il demeure simplement attaché au cep qui fait tout le travail. C’est ainsi que les croyants doivent demeurer en Christ pour qu’il produise en eux du fruit spirituel.

LA BIBLE EN UN AN : DANIEL 5 – 6



14/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres