Porter les fardeaux des autres ( Lumière du Matin )
GALATES 6.1‑5
Nous vivons tous des moments où nous avons l’impression de crouler sous le poids d’une difficulté. Il pourrait s’agir d’un péché que nous ne parvenons pas à vaincre, d’une épreuve qui n’en finit plus ou d’un besoin non comblé. Cependant, nul besoin de nous débattre seuls, car les croyants peuvent nous aider à porter notre fardeau.
Dans les Actes des apôtres, les chrétiens de l’Église primitive ont mis leurs ressources en commun afin de subvenir aux besoins matériels et financiers de croyants démunis (4.32‑35). Dans ses épîtres, Paul a démontré le même souci pour les fidèles. Il avait compris qu’il était responsable de les affermir et qu’il en avait le privilège, même s’il devait constamment gérer ses propres difficultés et afflictions.
N’attendons pas de vivre une vie idyllique avant de tendre la main à notre prochain, car ce jour pourrait bien ne jamais arriver. Bien que nous ayons chacun des besoins, rappelons‑nous que nous pouvons tout par Christ qui nous fortifie. Or, cela inclut le fait d’aider une personne à porter son fardeau.
Lorsque nous désirons épauler une partie du fardeau d’un croyant, nous le bénissons et nous obéissons au Seigneur qui nous a commandé de nous aimer les uns les autres.
A découvrir aussi
- La victoire de l’obéissance ( Lumière du Matin )
- Les instructions de la Parole ( Lumière du Matin )
- Un cœur purifié ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres