Deux résurrections possibles ( Lumière du Matin )
JEAN 5.19‑29
Tous meurent (sauf les chrétiens qui seront encore vivants lors du retour de Christ). La fin de notre existence peut nous sembler lointaine ou, pour certains, toute proche. Quoi qu’il en soit, la mort demeure un fait indéniable dont nous ignorons le moment. Cette pensée pourrait nous paraître morbide, mais en réalité, la mort ne met pas fin à notre existence. Si certains croient, à tort, que la vie cesse à la mort, Jésus a affirmé que nous ressusciterons tous un jour, certains en vue du jugement, d’autres, pour la vie éternelle.
Voici la question à se poser : laquelle des deux résurrections connaîtrais‑je? Étant tous pécheurs, nous méritons le jugement. Jésus a toutefois promis la vie éternelle à ceux qui croient en lui, et ils ne viendront pas en jugement (Jn 5.24). Jésus a porté notre châtiment sur la croix et est ressuscité pour nous accorder la vie. Par conséquent, ceux qui rejettent son sacrifice seront jugés en raison de leurs péchés.
Bien que pour les chrétiens la mort physique demeure une réalité, et que leur corps sera mis en terre, leur esprit ne mourra jamais. Lors du retour de Christ, notre âme sera réunie à notre corps glorifié, et nous vivrons pour toujours avec lui.
A découvrir aussi
- LE DÉVOUEMENT ENVERS DIEU ( Lumière du Matin )
- Le sentier menant à la réussite ( Lumière du Matin )
- Demeurer attaché au cep ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres