* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’importance de l’amabilité. ( Bob Gass )

20210203

 

 

 

“Un serviteur du Seigneur ne doit pas se disputer. Il doit être aimable avec tous…” 2 Tm 2. 24

Si nous sommes disciples de Christ, nous sommes censés imiter Son comportement. Or que nous dit Jésus Lui-même ? “Prenez sur vous Mon joug et laissez-vous instruire par Moi, car Je suis doux et humble de cœur…” (Mt 11. 29). Même s’Il était intransigeant vis- à-vis des hypocrites, Il faisait preuve de grande douceur et patience envers tous. Nous devons suivre Son exemple, n’est-ce pas ? On raconte qu’un jour le général Washington se promenait en compagnie du marquis de Lafayette, alors âgé de 19 ans quand ils rencontrèrent un vieil esclave sur leur chemin. Arrivé à leur hauteur l’esclave salua George Washington d’un “Bonjour général Washington’’ tout en inclinant son large chapeau dans sa direction. A quoi Washington répondit en inclinant la tête et en répondant : “Bonjour mon ami, et j’espère que vous passerez une bonne journée.” Le marquis de Lafayette fut profondément décontenancé par la gentillesse de l’américain. Puis, s’étant repris, il demanda : “Mais pourquoi vous êtes-vous incliné ainsi devant un esclave ?”. Washington répliqua : “Je ne tiens certes pas à me montrer moins poli que lui. Il s’est comporté en vrai gentleman, moi aussi !” De nos jours peu d’hommes se targueraient d’être des gentlemen. Dans “gentleman” il y a “gentle”, qui signifie “doux, humble de cœur”, ou aimable si vous préférez ! Ce n’est pas une qualité naturelle, plutôt un fruit de l’Esprit : “Quant au fruit de l’Esprit, c’est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi…” (Gl 5. 22). Pour le devenir : faites preuve de bonté, apprenez à écouter les autres, prenez le temps de vous mettre à leur place, soyez aimable envers tous, en bref comportez-vous comme un serviteur de Dieu et un imitateur de Christ.



03/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres