* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Laissez-les partir (1) ( Bob Gass )

« Prenez-moi, jetez-moi dans la mer » Jonas 1.12
PDJ-2020-02-13-1030x1030

 

Il est vain de vouloir s’accrocher à quelqu’un quand Dieu vous dit de le laisser partir. Si vous n’obéissez pas à Dieu, la tempête dans laquelle vous vivez ne fera que s’aggraver, comme dans l’histoire de Jonas. La Bible relate : « La mer était de plus en plus démontée. [Jonas] leur répondit : Prenez-moi, jetez-moi dans la mer et la mer se calmera envers vous ; car je sais que c’est moi qui attire sur vous cette grande tempête. Ces hommes ramaient pour gagner la terre ferme, mais ils ne le purent, parce que la mer était toujours plus démontée contre eux. Alors ils invoquèrent l’Éternel et dirent : Éternel, nous t’en prions, que nous ne périssions pas à cause de la vie de cet homme, et ne nous charge pas d’un sang innocent ! Car toi, Éternel, tu as agi comme tu l’as voulu. Puis ils prirent Jonas et le jetèrent dans la mer, et la fureur de la mer s’arrêta » (v.11–15). Dieu a un plan pour les « Jonas » dont vous vous occupez, et sans doute devront-ils toucher le fond avant de se relever. En persistant à vouloir les sauver, vous contrecarrez et retardez le plan de Dieu. Certes Jonas aimait Dieu, mais il rechignait à faire sa volonté. Dieu a donc dû employer les grands moyens pour attirer son attention, le pousser vers son destin et sauver la ville de Ninive. Vous n’avez aucune idée de ce que Dieu veut pour la personne qu’il vous demande de laisser tomber. Mais si elle est chrétienne, il ne peut vouloir que son bien (voir Jér 29.11). C’est donc lui qui va la sauver, alors laissez-la partir !


13/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres