QUELLE CONSOLATION !
Lecture proposée : Matthieu 1.22-25
« Je suis avec vous », dit l’Éternel des armées. « Je reste fidèle à l’alliance que j’ai faite avec vous… »
Aggée 2.4
À qui s’adressait Dieu quand Il dit « Je suis avec vous » ? A un peuple qui a mérité soixante et dix années de déportation et qu’il vient de reprendre sévèrement par la bouche du prophète.
Nous n’aimons pas être repris et quand nous acceptons de la reconnaître, nous sommes parfois découragés, comme écrasés. C’est bien … si cela fait place à une réaction. Avant de dire « Je suis avec vous », Dieu venait de dire « Fortifie-toi, peuple entier…et travaillez ! »
Bien sûr, c’est au peuple élu qu’Il le disait. Et si, venant en Jésus dans l’incarnation, Il s’appela Emmanuel, Dieu avec nous, ce n’était pas seulement pour sauver Israël. Très tôt, Il révélerait que son salut était destiné à quiconque croit, païen ou juif !
Ne restons pas écrasés lorsque Dieu, d’une manière ou d’une autre nous reprend. Nous avons besoin de savoir quand nous lui déplaisons, mais il n’est jamais trop tard pour nous ressaisir et reprendre le collier, car Il est avec nous. Il est un Père qui doit nous corriger mais qui ne le fait que par amour, parce qu’il est pour nous, donc avec nous, même si 70 fois le jour, nous avons mérité que ses reproches nous attristent.
Courage, Il n’a pas cessé et ne cessera jamais d’être avec nous.
A découvrir aussi
- "NE CRAINS PAS, CROIS SEULEMENT"
- CELUI QUI N'A PAS ÉTUDIÉ ( Plaire au Seigneur )
- MON EVANGILE EST UNE PERSONNE
Retour aux articles de la catégorie Méditations ... -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres