Un Dieu fidèle ( Lumière du Matin )
MATTHIEU 10.29‑31
Les chrétiens peuvent s’appuyer sur l’amour infini de Dieu. Cependant, ils ont parfois besoin de se le faire rappeler dans les moments difficiles. Ils peuvent faire confiance à Dieu, car :
- il est infiniment sage. Dieu voit l’image d’ensemble ainsi que tous ses éléments. Il a promis d’aplanir notre sentier lorsque nous nous confions en lui (Pr 3.5,6). Nous agissons parfois comme si Dieu avait oublié un détail. Dans ce cas, nous découvrons trop tard que, pour avoir manqué de croire en sa sagesse, nous avons fait un mauvais choix.
- il est pleinement souverain. Nous ignorons l’avenir, mais nous pouvons nous fier à celui qui est aux commandes. Jésus a appris à ses disciples que même un moineau tombant en terre ne lui échappait pas (Mt 10.29). Il a dit à Pilate : « Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut » (Jn 19.11). Le gouverneur romain ne pouvait ordonner que l’on crucifie Jésus sans que Dieu le permette.
Dieu a toujours régné sur tout, de la sécurité d’un oiseau aux événements de la croix. Si nous prenons conscience de l’amour parfait de Dieu, de sa sagesse infinie et de son omnipotence, nous goûterons la paix. Ceux qui le connaissent sous ce jour ne remettent pas en question ses motifs.
A découvrir aussi
- La vérité qui peut libérer ( Lumière du Matin )
- Dieu est bon dans l’épreuve ( Lumière du Matin )
- La foi de Daniel ( Lumière du Matin )
Retour aux articles de la catégorie Lumière du Matin -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres