Dieu est bon dans l’épreuve ( Lumière du Matin )
ROMAINS 5.1?5
Si Dieu est toujours bon, pourquoi permet?il que les siens souffrent? Le jour vient où il remettra tout en ordre, mais en attendant, nous vivons dans un monde déchu, où l’affliction est commune. Dieu n’a pas perdu les commandes, mais si nous ne comprenons pas ce qu’il fait, nous pourrions nous décourager ou nous irriter quand nous sommes éprouvés.
Notre Père souverain se sert de toutes les situations difficiles pour exécuter ses desseins dans notre vie. Voilà pourquoi on nous exhorte à nous glorifier dans l’espérance de la gloire de Dieu, mais aussi dans nos tribulations.
Nous ne pourrons nous réjouir de nos peines que si nous savons ce que Dieu accomplit de merveilleux par elles. Le bien qu’il produit va croissant et passe d’une étape positive à l’autre :
la persévérance. Quand nous nous appuyons sur la bienveillance, l’amour et la puissance de Dieu, nous avons tout le nécessaire pour persévérer et nous garder d’abandonner notre foi en raison de notre désillusionnement.
la purification. Dieu utilise l’adversité pour nous purifier du péché et nous transformer peu à peu à l’image de son Fils, de sorte que notre caractère, notre conduite et nos paroles l’honorent.
l’espérance. Nous ne céderons pas au découragement si nous sommes persuadés que Dieu vise notre bien en permettant l’affliction. Nous aurons plutôt confiance en son amour et espérerons les bons résultats qu’il accomplira en nous par l’œuvre de son Saint?Esprit.
L’adversité peut faire éclore de belles qualités en nous. Voilà pourquoi nous pouvons nous réjouir dans le Seigneur, même quand nous sommes éprouvés.
A découvrir aussi
- Être toujours prêt ( Lumière du Matin )
- Accepter les critiques ( Lumière du Matin )
- Dieu est tout suffisant ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres