* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Croire les promesses de Dieu ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

2 PIERRE 1.2‑4

Si vous vous êtes accroché à une promesse et que Dieu ne l’a pas accomplie selon vos attentes, vous pourriez en être déçu. Cependant, c’est votre compréhension de l’Écriture qui est problématique plutôt que la fidélité de Dieu.

D’abord, toutes les promesses de la Bible ne s’appliquent pas à nous. Certaines se limitent à une situation, personne ou époque. Quand Dieu a dit à Abraham et Sara qu’ils auraient un fils (Ge 17.15,16), c’est à eux qu’il adressait cette promesse, et à personne d’autre.

Ensuite, certaines promesses sont conditionnelles. Lisons Psaume 37.4 : « Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. » Dieu ne nous assure pas ainsi qu’il va nous donner tout ce que nous lui demandons. Nous devons faire nos délices de l’Éternel et aligner nos désirs sur les siens si nous souhaitons qu’il nous exauce.

Si plusieurs promesses sont conditionnelles, il y en a beaucoup dans le Nouveau Testament qui s’adressent à tous les chrétiens. Dieu promet de tout faire concourir à leur bien (Ro 8.28), de ne jamais les abandonner (Hé 13.5) et de leur accorder un héritage au ciel (1 Pi 1.3‑5). Nous pouvons 



04/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres