Une vie soumise ( Lumière du Matin )
JACQUES 4.7‑10
L’une des choses les plus difficiles à accepter dans la vie est le fait que nous n’avons aucun pouvoir sur nos circonstances. Les chrétiens savent toutefois que c’est ainsi qu’ils sont appelés à vivre. Jésus a enseigné que nous devions renoncer à nous‑mêmes et être prêts à perdre notre vie pour le suivre (Lu 9.23,24). Il est dorénavant notre Seigneur et Maître, et nous n’avons plus aucun droit de diriger notre barque.
Nous n’avons cependant aucune raison de craindre, parce que Dieu est infiniment bon, sage et aimant. De plus, laissés à nous‑mêmes, nous prendrions de mauvaises décisions. Voilà pourquoi nous devrions nous soumettre à lui avec joie et lui remettre chaque domaine de notre vie.
Nous soumettre au Seigneur constitue une étape en deux volets. Nous devons d’abord résister au diable, puis fuir le péché, purifier notre cœur et modifier notre comportement. Nous ne pouvons prétendre lui avoir complètement cédé jusqu’à ce que nous ayons fait ces choses, car autrement, nous tentons encore de garder la mainmise sur certains aspects de notre vie.
Au lieu de voir une perte dans la soumission, voyons‑y un bienfait éternel. Dieu promet d’exalter ceux qui s’humilient.
A découvrir aussi
- Jouir de la vie ( Lumière du Matin )
- La patience, une façon de servir ( Lumière du Matin )
- Le besoin d’un sacrifice ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres