On a souvent tendance à réaliser ce que l’on avait lorsqu'on l’a perdu… Je vous confesse que cela m’est arrivé tellement de fois… Prendre pour acquis les gens que Dieu place dans nos vies, nos amis, nos familles… Prendre pour acquis ce que je possède.
Voilà ce que nous rappelle David dans ce psaume que nous avons lu ci-dessus : apprendre à entrer dans la présence de Dieu chaque jour avec actions de grâce ! En d’autres mots dire "merci" pour les gens et les choses que Dieu me donne.
Dire "merci" à Dieu c’est donner de la valeur aux choses. Dire "merci" c’est célébrer les autres.
Tout ce pour quoi nous apprendrons à exprimer de la gratitude, nous en prendrons toujours soin !
Tout ce pour quoi nous serons reconnaissants prendra chaque jour un peu plus de valeur en nous !
Tout ce pour quoi nous apprendrons à dire "merci" dans notre vie, le diable aura du mal à venir le dérober !
Quand nous arrêtons de rendre grâce pour ce que Dieu nous donne, nous prenons le risque, à court terme, de devenir insatisfait !
Le diable adore l’insatisfaction et la frustration, car c’est le terreau parfait de la trahison, la rébellion, l’abandon, et le mépris.
Un choix pour aujourd'hui
Chers amis, aujourd’hui, refusons de prendre pour acquis ce que nous avons. Choisissons de "rendre grâce" ! Dès à présent, vous pouvez dire "merci" pour votre famille, vos amis, les provisions de chaque jour, ce que vous avez ! La gratitude est un choix, faisons-le.