Garder le cap ( Lumière du Matin )
HÉBREUX 12.1,2
On peut comparer la vie chrétienne à une course qui se terminera dans l’éternité. Les croyants ont pour but de garder le cap et de courir avec persévérance, mais pour ce faire, ils doivent fixer les yeux sur Jésus. Étant donné qu’il a vécu une vie parfaite, il peut leur indiquer la voie à suivre.
Comme pour toute course sur de longues distances, celle‑ci renferme beaucoup d’obstacles. Il suffit de penser aux tentations qui nous attirent vers ce que nous croyons être de verts pâturages, à l’affairement qui nous épuise, à l’inquiétude et à la crainte qui nous obnubilent, et aux émotions qui nous troublent.
Bien que le péché constitue le danger le plus évident nous menaçant, tout ce à quoi nous accordons la priorité (au lieu de notre relation avec le Seigneur) peut nous faire dévier. Nous donnons facilement la première place à notre famille, à notre emploi ou à nos distractions plutôt qu’à Dieu. Même nos bénédictions peuvent nous nuire si elles passent avant lui.
Le croyant ne doit pas se concentrer sur le sentier, mais fixer les yeux sur Jésus, son Guide. Christ accueillera le chrétien à la maison quand ce dernier traversera la ligne d’arrivée le menant au ciel.
A découvrir aussi
- LOUER L’AGNEAU DE DIEU ( Lumière du Matin )
- De mauvaises priorités ( Lumière du Matin )
- Le plan de leçons du Saint Esprit ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres