* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je suis le Même (2) ( Plaire au Seigneur )

index

 

 

Jusqu’à votre vieillesse je suis le Même, et jusqu’aux cheveux blancs, je vous porterai. Moi, je l’ai fait; moi, je porterai et moi, je chargerai sur moi, et je délivrerai. Esa 46:4

Dieu est le Père des lumières, en qui il n’y a pas de variations ni d’ombre de changement (Ja 1:18). Le connaître, le croire et le comprendre, n’est-ce pas notre raison d’être, à nous aussi, chrétiens du 21e siècle? Nous voyons Dieu agir pour préparer la venue de son Fils, nous le voyons s’occuper avec amour de l’homme pour le ramener à lui. Nous le connaissons comme un Dieu de pardon, comme le Père de miséricorde…

Mais Dieu révèle également qu’il est le Même pour nous encourager et nous dire que son amour n’a pas changé. Ce titre glorieux a des effets pratiques aujourd’hui pour les chrétiens. Dieu affirme que, en vertu de son caractère immuable, il portera son peuple, il s’en chargera et le délivrera. N’est-ce pas aussi ce qu’expérimente tout enfant de Dieu? Celui qui veille sur nous, depuis que nous existons, s’implique dans notre vie de chaque jour jusqu’à notre vieillesse. Il le fait parce qu’il nous aime, parce qu’il nous a donnés à son Fils (Jn 17:9), parce que Jésus intercède et prie pour nous, mais aussi parce qu’il est le Même.

Le N.T. nous assure, comme l’A.T., de la constance des soins et de la protection de Dieu, en termes très simples:

Arrivé à la fin de sa vie, l’apôtre Paul fait part de son expérience: Le Seigneur s’est tenu près de moi et m’a fortifié (2Ti 4:17).

Exilé, Pierre écrit: Rejetez sur lui (Dieu) tout votre souci, car il prend soin de vous (1Pi 5:7).

L’auteur de l’épître aux Hébreux cite le Psaume 118: Le Seigneur est mon aide; je ne craindrai pas: que me fera l’homme? et ajoute: Jésus Christ est le Même, hier, et aujourd’hui, et éternellement (Heb 13:6,8).

Alors, confiance!



10/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres