On entend dire partout… ( Plaire au Seigneur )
Les «bruits» ou les rumeurs se répandent très rapidement; rien ne peut arrêter les bonnes comme les mauvaises nouvelles. Qu’entend-on dire de nous?
Voici dans l’Écriture quelques cas qui poussent à la réflexion:
Exemples négatifs
On entend dire partout qu’il y a de la fornication parmi vous… Et vous êtes enflés d’orgueil
(1Co 5:1,2). Dans l’assemblée de Corinthe, il y a beaucoup de conversions, de nombreux dons de l’Esprit, la visite de prédicateurs de renom. Mais quelle est sa réputation?On entend dire partout….
L’orgueil a aveuglé les Corinthiens, et ils n’ont pas dénoncé un péché d’une extrême gravité alors que les faits sont connus au-delà des limites de la ville. L’autosatisfaction aveugle. Apprenons à rester vigilants, sous l’autorité du Seigneur.Ô Galates insensés, qui vous a ensorcelés?… Je voudrais seulement apprendre de vous…
(Ga 3:1,2). Certains enseignaient que Dieu ne peut bénir ou sauver que si l’on est fidèle à certaines ordonnances de la Loi de Moïse. C’était une atteinte à la pleine suffisance de l’œuvre du Seigneur. Cette doctrine fait encore des adeptes. Ce légalisme brise l’élan de la vie de Christ en nous.
Exemples positifs
Vous êtes devenus des modèles pour tous ceux qui croient dans la Macédoine et dans l’Achaïe… mais partout votre foi envers Dieu s’est répandue
(1Th 1:7,8). Les chrétiens de Thessalonique donnent envie de vivre leur foi, leur amour, leur patience.- À Antioche,
un grand nombre crurent et se tournèrent vers le Seigneur. La nouvelle en parvint aux oreilles de l’assemblée qui était à Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas
(Ac 11:21,22). Comment se fait-il qu’il y ait de vrais chrétiens à Antioche que l’assemblée de Jérusalem ne connaît pas? On va envoyer Barnabas pour que la communion soit entière entre les croyants originaires des nations et ceux issus du judaïsme. Ouvrons les yeux pour découvrir l’œuvre de Dieu dans le monde entier et donnons-lui gloire.
Nous n’avons pas à essayer d’améliorer notre image de marque, mais à rechercher l’approbation du Seigneur dans notre vie personnelle, dans notre famille et dans l’assemblée où nous avons l’habitude de nous réunir. Soyons vraiment la lettre de Christ
, lue et connue de tous les hommes (2Co 3:2).
A découvrir aussi
- APRÈS QUOI TON CŒUR SOUPIRE-T-IL? - Gary Wilkerson
- N’ABANDONNE JAMAIS! ( David Wilkerson )
- Auprès de qui trouver conseil? ( Plaire au Seigneur )
Retour aux articles de la catégorie Souffle de vie -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres