S’attendre au Seigneur ( Lumière du Matin )
PSAUME 40.1‑4
→ IL EST TRÈS DIFFICILE DE PATIENTER, et surtout de s’attendre à Dieu, car il s’en tient à son horaire. Les chrétiens qui se confient en lui peuvent toutefois espérer recevoir de riches bénédictions.
La volonté d’attendre que manifeste une personne témoigne de la valeur qu’elle attache à l’objet qu’elle désire. Nul ne peut se tromper en attendant que le Seigneur lui accorde ce qu’il a de meilleur, au bon moment. Assurément, les chrétiens ne reçoivent pas tout ce pour quoi ils prient. Parfois, Dieu leur refuse leur requête ou encore, il façonne leurs désirs pour qu’ils s’harmonisent avec les siens. En raison de notre humanité, nous prions pour nos besoins, selon les renseignements dont nous disposons. La personne au cœur soumis acceptera la volonté de Dieu. La réponse pourrait ne pas correspondre exactement à sa prière, mais elle conviendra parfaitement à ses besoins.
Attendre patiemment le moment de Dieu produit aussi un témoignage extraordinaire. Lorsque Dieu nous exauce enfin, d’autres constatent la réalité et la fidélité de Dieu, et comprennent qu’il était sage d’attendre. De plus, notre foi en est affermie. Les insensés se ruent à la conquête de leur prix, mais les croyants réfléchis savent qu’ils seront bénis en temps et lieu.
A découvrir aussi
- Liberté en Christ ( Lumière du Matin )
- Le courage d’obéir ( Lumière du Matin )
- La foi nécessaire pour persévérer ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres