Un message d’amour à toutes les familles ( La Bonne Semence )
“Je suis né en 1931 à Paris dans une famille juive. En 1942, nous avons pu nous réfugier en Suisse. Mon père m’a envoyé chez des paysans chrétiens près du lac de Neuchâtel. Quelle surprise d’apprendre par eux que Jésus est la lumière promise par Dieu pour sauver les nations et mon peuple Israël !
En 1954 je suis tombé gravement malade. J’avais conscience que cette épreuve était permise par Dieu pour que je fasse le bilan de ma vie et que je l’écoute, lui seul. Je me suis souvenu de mes rencontres avec les chrétiens de mon enfance : leur vie était droite et lumineuse. Sur mon lit d’hôpital, j’ai invoqué le Christ. J’ai fait le voeu de lui appartenir, de le servir s’il pouvait briser les chaînes physiques et morales qui me liaient au mal et à la mort. Et il l’a fait ! J’ai compris que le pardon et la justice ne s’obtiennent pas par l’accomplissement scrupuleux des commandements mais par la foi au Messie, Jésus, qui a donné sa vie pour nous.
Les textes de l’Ancien Testament qui évoquent le Messie m’ont convaincu que Jésus est bien celui en qui s’accomplissent les promesses faites par Dieu à notre père Abraham : “En toi seront bénies toutes les familles de la terre” (Genèse 12. 3).
Message d’amour pour nos parents et nos amis, pour tout le peuple juif comme pour toutes les familles et nations de la terre.”
A découvrir aussi
- La loi exige, la grâce sauve ( La Bonne Semence )
- La clairvoyance de la foi ( LaBonne Semence )
- Il vit et il crut ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres