* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La loi exige, la grâce sauve ( La Bonne Semence )

La Loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

Jean 1. 17

Nous ne sommes pas sous la Loi, mais sous la grâce.

Romains 6. 15

Par l'intermédiaire de Moïse, Dieu avait donné une Loi au peuple d'Israël. Elle disait ce que Dieu exigeait d'eux, et la bénédiction divine était promise s'ils obéissaient. Elle ordonnait aux hommes d'agir selon les commandements de Dieu et les avertissait des conséquences qu'aurait une désobéissance.

La Loi reste de nos jours un poteau indicateur sûr pour tous les hommes. Elle nous indique les valeurs morales que Dieu apprécie, et éclaire notre comportement à la lumière de ses exigences. La Loi est semblable à un miroir dans lequel nous pouvons nous voir sans complaisance, tels que nous sommes, tels que Dieu nous voit. Et ce miroir nous montre à chacun que nous lui désobéissons chaque jour. Par conséquent la Loi nous condamne tous.

Mais Dieu ne s'est pas contenté de nous faire constater cela. Il est amour, et il voulait sauver ses créatures coupables et perdues. Il a envoyé son Fils Jésus Christ sur la terre “afin que nous vivions par lui” (1 Jean 4. 9). Lui est mort sur la croix et a subi à notre place le châtiment de Dieu que nous méritions. Telle est la grâce jointe à la vérité.

La grâce est un don gratuit, elle ne se mérite pas: nous n'avons pas besoin de faire quoi que ce soit, sinon de l'accepter, de recevoir le Seigneur Jésus comme Sauveur. Et il ne se contente pas de nous offrir le pardon. “À tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu” (Jean 1. 12). C'est le début d'une réelle et abondante bénédiction.

 



03/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres