* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mathilda, l'amie des prisonniers (1) ( La Bonne Semence )

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 3. 16

Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez en prison avec eux.

 

Hébreux 13. 3

 

 

 

Mathilda Wrede est née en Finlande en 1864. Onzième enfant de sa famille, elle n'a que huit mois lorsque sa mère meurt. Élevée par sa grand-mère et sa tante, elle grandit dans le domaine de son père, gouverneur de la province. On y emploie souvent les détenus du pénitencier voisin.

Elle aime bien aller voir travailler le forgeron. Mais un jour, elle le trouve en train d'attacher des chaînes aux chevilles d'un prisonnier. Elle est bouleversée; le regard de haine que l'homme fixe sur son gardien s'imprime dans le cœur de Mathilda pour toujours.

L'enfant devient une jeune fille pleine de vie, mais la vie facile qu'elle mène ne la comble pas. Un jour, après avoir écouté un prédicateur, elle donne son cœur à Jésus. Quelque temps plus tard – elle a presque 19 ans – elle rencontre à nouveau un détenu venu réparer la serrure de sa porte. Elle ne peut s'empêcher de lui parler de l'expérience qu'elle vient de faire. L'homme l'écoute, et lui dit en repartant: “Ah! Si vous pouviez nous parler de ces choses à nous…; nous avons si peu de raisons d'espérer!” Spontanément, Mathilda promet de venir le dimanche suivant. C'est ainsi qu'est née la vocation de celle qui sera surnommée “la lumière des geôles finlandaises”. Durant toute une vie de dévouement et de foi, elle va inlassablement visiter les prisons pour parler de la bonté de son Sauveur. Des hommes et des femmes privés de liberté pourront connaître le grand amour de Dieu.

 

(la suite à demain)

 

 



10/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres