L'enlèvement des croyants
L'enlèvement des croyants
Nous attendons la venue du Seigneur Jésus pour nous enlever. C'est, en effet, la promesse qu'il a faite à ceux qui croient en lui. Examinons ce que nous dit la Parole de Dieu au sujet de cet enlèvement.
– Quand aura lieu l'enlèvement?
Dans la Bible, Jésus Christ ne nous a donné aucune date exacte. Mais il a promis: “Je viens bientôt” (Apocalypse 22. 20).
– Qui sera enlevé?
Tous ceux qui, au cours de leur vie, ont reconnu qu'ils avaient besoin de pardon et ont mis leur confiance en Dieu: tous les croyants, depuis Adam jusqu'au moment où Jésus Christ reviendra.
– Que se passera-t-il lors de l'enlèvement?
Tout se passera en un instant, “en un clin d'œil”. Les croyants déjà morts ressusciteront avec un nouveau corps. Puis les croyants vivants seront transformés. Ils auront alors aussi un corps nouveau (1 Corinthiens 15. 52). Ensemble ils seront enlevés dans le ciel à la rencontre du Seigneur venu les chercher.
– Où iront les croyants lors de l'enlèvement?
Auprès de Jésus Christ, au ciel, dans la maison du Père. Lorsqu'il était sur la terre, le Seigneur Jésus a déclaré: “Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures… Si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 2, 3).
La Bonne Semence
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres