* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Perdu ?

Revenez donc de vos mauvaises voies et de vos mauvaises actions!
Zacharie 1. 4
Éternel! enseigne-moi ton chemin, et conduis-moi.
Psaume 27. 11

Perdu?

“Vous ne pouvez pas vous perdre; suivez la route principale qui monte jusqu'au village”. J'ai écouté ce conseil; en réalité la fameuse route m'éloignait de mon but. Après quelques kilomètres j'ai eu la conviction de m'être égaré.

C'est un peu l'histoire de la vie. À qui se fier pour ne pas se tromper de direction? Ma vie peut être comparée à un chemin. Je dois prendre la bonne direction si je veux arriver au bon endroit! À qui me fier pour bien m'orienter? Est-ce que je vais suivre la foule, ou les conseils de philosophes, de leaders ou de gourous, toujours plus nombreux?

Sur ma route, Jésus m'a rencontré, parce qu'il me cherchait. Il n'était pas là par hasard, mais il est venu m'attendre. Il ne m'a pas seulement indiqué le chemin, il m'a invité à croire en lui et à le suivre, sans me contraindre. Si j'ai refusé de l'écouter plus d'une fois en m'éloignant toujours plus, là il m'attendait encore. Sa voix a eu enfin un écho dans mon cœur: j'ai cru. Il m'a saisi par sa main puissante et m'a définitivement sauvé du chemin qui mène à la perdition. Maintenant, aux côtés de celui qui me tient par la main, quel bonheur d'entendre ses paroles mêmes: “Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père si ce n'est par moi” (Jean 14. 6).

Par sa mort pour nous délivrer de nos péchés, Jésus nous a ouvert la voie qui nous donne accès auprès du Père. Demandons-lui de marcher sur les traces de Jésus. Remercions-le aussi de nous avoir fait connaître le chemin qui mène à la vie.

                                                 La Bonne SemeimagesCACGH75N.jpg
nce



30/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres