Dieu est toujours aux commandes ( Lumière du Matin )
ÉSAÏE 45.1‑7
Pourquoi y a‑t‑il des malheurs? Nous l’ignorons, mais nous savons que Dieu est souverain (Ps 22.29) et qu’il vise toujours à atteindre un but.
Éprouvés, nous sommes tentés de crier à Dieu : « Pourquoi suis‑je dans ce pétrin? » Parfois, il nous répond et, d’autres fois, il garde le silence. Nous savons cependant qu’il n’y a pas de coïncidences pour le chrétien. Le Seigneur promet de faire concourir toutes choses « au bien de ceux qui aiment Dieu » (Ro 8.28).
Il est presque impossible de voir à l’avance de quelle manière Dieu fera tout conspirer à notre bien. Notre vision étriquée ne nous permet pas de saisir son schéma directeur. La bonté de notre Père se manifeste cependant en tout, même dans nos douleurs et nos pertes. Il transforme le deuil en allégresse et tire des bénédictions de nos heures les plus sombres.
Les croyants doivent accepter que ce qui leur arrivera ne tombera pas toujours sous le sens. « Autant les cieux sont élevés au‑dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au‑dessus de vos voies » (És 55.9). Dieu voit le produit final. Nous pouvons nous appuyer sur le fait qu’il est aux commandes, même si notre monde semble chavirer.
A découvrir aussi
- UN COEUR POUR DIEU ( Lumière du Matin )
- Crier à Dieu ( Lumière du Matin )
- Dieu est il toujours bon? ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres