* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Lisez-vous la Bible ?

242320250_1181456542344374_8015106160791179718_n

 

 

 
 
– Je n’ai pas le temps ❗️ Je suis trop occupé ; je ne puis perdre mon temps à parler religion et à lire la Bible ❗️
– A quoi donc votre temps sert-il ❓
– Eh ! J’ai mes affaires, mon métier, ma maison. Il faut bien que je gagne ma vie, que je prenne soin de ma famille, que je la nourrisse.
– Bien sûr, mais vous n’avez rien de mieux à donner aux vôtres ❓ Les intérêts de l’âme sont-ils moins importants que ceux du corps
❓ La vie présente vous absorbe-telle au point de vous faire oublier qu’il y a une existence future et éternelle dont le sort est à régler maintenant ❓
Votre travail quotidien vous accapare, soit. Mais vous l’interrompez bien pour vos repas, pour votre sommeil… Vous donnez du repos à votre corps et à votre esprit. Ne voulez-vous donc pas nourrir votre âme ❓ Quant à l’emploi de vos loisirs, aux distractions que vous savez bien vous accorder de temps en temps, laissez-moi vous dire que se sont de pauvres choses à côté des joies riches et durables qui remplissent le cœur quand on connaît Jésus, l’amour de Dieu qui a donné son Fils unique et que l’on possède l’espérance chrétienne.
Et puis, y avez-vous pensé, un jour, que vous le vouliez ou non, il vous faudra prendre le temps de mourir. Serez-vous alors prêt pour rencontrer Dieu❓ Ne voulez-vous pas Le rencontrer maintenant Il est le Dieu qui vous aime. L’Evangile – que vous déclarez ne pas avoir le temps de lire – vient vous dire qu’Il a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3 v.16)
Prenez le temps de penser à votre Créateur qui veut être votre Sauveur. Lisez la Bible, sa Parole. Il ne s’agit pas de s’obliger à lire plusieurs chapitres ou plusieurs pages tous les jours, mais quelques versets lus avec prière chaque jour peuvent être d’un très grand profit pour vous. Il ne s'agit pas non plus de la lire pour satisfaire votre curiosité ou pour combler vos connaissances intellectuelles, mais pour écouter ce que Dieu a à vous dire, car la Bible est la Parole de Dieu qui s’adresse à tous et à chacun. Qu’a-t-il à vous dire ❓
Il est saint : Il a les yeux trop purs pour voir le mal et il ne peut regarder l’iniquité. (Habakuk 1 v.13)
Il est juste et il se doit de juger le mal et de le punir.
Il est amour (1 Jean 4 v.8 et 16) : Il a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (Jean 3 v.16). « Dieu prouve son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Romains 5 v.😎
– Je penserai plus tard à ce que vous venez de dire ; j’ai encore du temps devant moi.
– Prenez garde, cher ami. Plus tard pourrait être trop tard. La Bible dit :
« Vous ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain » (Jacques 4 v.14)
« Voici, c’est maintenant le temps favorable ; voici, c’est maintenant le jour du salut »
(2 Corinthiens 6 v.2)


20/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres