* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LAISSONS PARLER LA BIBLE AH , SI MON PEUPLE M' ÉCOUTAIT !

122152356_966802730476424_2687089272094545493_o

 

 

PSAUME 81
1 Au chef de musique. Sur Guitthith
2 Chantez joyeusement à Dieu, notre force ! Poussez des cris de joie vers le Dieu de Jacob !
3 Entonnez le cantique et faites résonner le tambourin, la harpe agréable, avec le luth !
4 Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, à la pleine lune, au jour de notre fête !
5 Car c'est un statut pour Israël, une ordonnance du Dieu de Jacob.
6 Il l'établit comme un témoignage1 en Joseph, lorsqu'il sortit à travers le pays d'Égypte où j'entendis une langue que je ne connaissais pas.
7 J'ai retiré son épaule de dessous le fardeau, ses mains ont été déchargées des corbeilles.
8 Dans la détresse tu as crié et je t'ai délivré ; je t'ai répondu du lieu secret du tonnerre ; je t'ai éprouvé auprès des eaux de Meriba
9 Écoute, mon peuple, et je témoignerai contre toi ! Israël, si [seulement] tu voulais m'écouter !
10 Il n'y aura pas au milieu de toi de °dieu étranger et tu ne te prosterneras pas devant un °dieu étranger.
11 Moi, je suis l'Éternel ton Dieu, qui t'ai fait monter du pays d'Égypte. Ouvre ta bouche toute grande et je la remplirai !
12 Mais mon peuple n'a pas écouté ma voix et Israël n'a pas voulu de moi.
13 Alors je les ai abandonnés à l'obstination de leur cœur ; ils ont marché selon leurs [propres] desseins.
14 Si seulement mon peuple m'avait écouté ! Si Israël avait marché dans mes voies !
15 J'aurais bien vite humilié leurs ennemis et tourné ma main contre leurs adversaires.
16 Ceux qui haïssent l'Éternel auraient fait semblant [de se soumettre] à lui1 ; et leur temps, à eux, aurait été pour toujours.
17 Et il les aurait nourris du meilleur1 blé et je t'aurais rassasié du miel du rocher.
la bible


22/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres