* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Passez-vous ce Noël en solitaire ? ( Bob Gass )

« L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé » Psaumes 34.19

PDJ-2020-12-24-1030x1030

 

 

Si vous êtes seul(e) à Noël, ce qui était autrefois source de joie peut renforcer votre sentiment de tristesse et d’abandon. Il n’y a pas de recette miracle. Retrouver ce que vous avez perdu demande du temps et le soutien de la grâce de Dieu. Mais voici quelques idées pour vous aider. 1) N’ayez pas d’a priori. Refusez de croire que tout le monde passe un Noël parfait pendant que vous souffrez. En fait, tout le monde subit les exigences et les pressions énormes de l’événement. Et c’est pire quand le cœur va mal. Donc on est tous soulagés quand la fête est finie. 2) Ce n’est qu’un jour dans l’année. On peut bien tenir 24 heures parce que Dieu a promis « que [ta] force dure autant que [ta] vie » (De 33.25, BFC). 3) Cessez de vous regarder le nombril. Sortez. Voyez s’il y a une famille dans le besoin, un(e) ami(e) en souffrance qui aimerait passer une heure avec vous. Même si c’est la dernière chose que vous avez envie de faire, c’est un bon remède qui apporte un sentiment de bien-être. 4) Prenez de nouvelles habitudes, surtout si vous supportez mal les anciennes. Paul écrit : « J’oublie ce qui est derrière moi et m’efforce d’atteindre ce qui est devant moi » (Ph 3.13, BFC). Si vous vous sentez seul(e), voici une prière pour vous. « Seigneur, tu connais ma souffrance. Ta Parole dit que tu es proche des cœurs brisés. Fais-moi sentir ta présence. Deviens plus réel pour moi que l’agitation extérieure et le vide intérieur. Aide-moi à me rapprocher de toi et faire de ce Noël un événement inoubliable.



24/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres