* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le porte-monnaie et la Bible ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (5)

 

 


Là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur. Vous ne pouvez servir Dieu et les richesses. (Luc 12:3416:13)



Un samedi après-midi, un voisin sonne à la porte : "Savez-vous que la vitre de la portière de votre voiture est cassée ?" Je me précipite dehors. Il y avait du verre partout.

On venait de voler, en plein jour, quelques objets de l'intérieur. Mais quoi ? Je réfléchis rapidement. Ca y est, je sais ! Deux choses ont disparu : un porte-monnaie et une Bible !

À peine étais-je rentré, nouveau coup de sonnette. Un passant ramenait ma Bible. Il l'avait trouvée, ouverte, un peu plus loin sur le trottoir et avait lu mon nom et mon adresse à l'intérieur. J'étais heureux de la récupérer, mais, bien sûr, je n'ai jamais revu mon porte-monnaie. La Bible, par ses dimensions et sa fermeture éclair, ressemblait à un porte-feuille... Quand le voleur a réalisé sa méprise, il l'a jetée, mais il a conservé l'argent.

C'était son choix. C'est le choix de notre société moderne, de notre civilisation occidentale qui a préféré le matérialisme et rejette Dieu. Mais est-ce le bon choix ? Dans l'Évangile, Jésus a prévenu ses disciples : "Ne vous amassez pas des trésors sur la terre... mais amassez-vous des trésors dans le ciel... car là où est ton trésor, là sera aussi ton coeur... Personne ne peut servir deux maîtres" (Matthieu 6:19-21,24). Quel est votre choix ? La Bible ou le porte-monnaie ? Réfléchissez bien. Il y a de votre avenir éternel.



09/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres