* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Y trouver la « paix » de Dieu ( Bob Gass )

« Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix » Ésaïe 55.12

PDJ-2021-06-05-1030x1030

 

 

Dieu révèle sa volonté de plusieurs façons. L’une d’elle est de nous procurer un sentiment de « paix » lorsque nous agissons de la bonne manière. Paul écrit : « Que la paix du Christ règne dans vos cœurs » (Col 3.15, BFC). Ce qui veut dire qu’on doit accepter que règne la paix. À nouveau, il écrit : « La paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus » (Ph 4.7). Nul besoin de connaître toutes les réponses pour être en paix. Le général Eisenhower a été confronté à l’un des dilemmes les plus importants de sa vie : modifier ou non la date du débarquement allié au dernier moment. S’il se trompait, des milliers de soldats allaient mourir. Quelle pression ! Mais il était le commandant suprême et le seul à pouvoir prendre une décision. Plus tard il écrira : « Je savais que je n’avais pas la sagesse requise, alors je me suis tourné vers Dieu. Je lui ai demandé de me l’accorder. Je me suis abandonné à lui et il m’a donné une direction claire. Il m’a donné la vision de ce qui était juste et le courage de me décider. Finalement il m’a donné la paix de l’esprit. Je savais que si mon choix était guidé par Dieu, je n’avais plus rien à craindre. » Vous sentez-vous anxieux parce que vous êtes appelé(e) aujourd’hui à prendre une décision qui ne vous affectera pas seulement vous, mais aussi d’autres ? Alors voici votre parole du jour : priez, faites confiance à Dieu pour vous guider, demandez-lui sa paix, agissez et faites-lui confiance pour trouver la bonne solution.



05/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres