* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

VOULOIR CE QUE DIEU VEUT ( Charles Nicolas )

Lecture proposée : Psaume 139.1-6, 23-24
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées !
Psaume 139.23
146105633_1039951983161498_8490411847322162983_o

 

 

"Vouloir ce que Dieu veut est la seule science qui nous mette en repos" a dit François de Malherbe en son magnifique poème : Consolation à Monsieur du Périer sur la mort de sa fille. C'est bien dit. C'est surtout une vérité biblique de toute première importance. Être accordé avec Dieu. Non pas convaincre Dieu que j'ai raison, mais me ranger à sa raison. L'apôtre Jean le dit ainsi : Si nous demandons quelque chose à Dieu selon sa volonté, nous savons qu'Il nous écoute.1
Au psaume 139, David applique cette ‘leçon’. Comment le voyons-nous ? Il commence ainsi : Eternel, tu me sondes et tu me connais. Non une prière mais un constat, indépendant de la volonté du croyant. Que je le veuille ou pas, Dieu sait tout de moi, je ne peux lui cacher ni ce que je cache aux autres ni même ce que je me cache.
À la fin du psaume, David écrit : Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ! Ainsi, les deux mêmes verbes sont repris, pour demander à Dieu ce qu'il fait déjà. Vouloir ce que Dieu veut. Tu me sondes et tu me connais ; sonde-moi et connais mon cœur.
C'est ce qu'on peut appeler s'accorder avec Dieu, vouloir ce que Dieu veut. Cela nous parle de l'importance de relier la lecture de la Bible et la prière, en reprenant les mêmes mots ! Une manière de s'inscrire dans la pensée de Dieu, de dire Amen !
 
1 Jean 5.14


05/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres