Chercher le lieu secret David Wilkerson
“Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra” (Matthieu 6:6).
Dans le passé, j’ai enseigné que, à cause des exigences de notre vie quotidienne, nous pouvons avoir un “lieu secret” n’importe où. Cela peut être dans la voiture, dans le bus, durant une pause au travail. C’est vrai dans une certaine mesure, mais il y a plus que cela. Le terme grec pour “lieu” dans ce verset signifie “une pièce privée, un endroit secret.” C’était clair pour ceux qui écoutaient Jésus parce que leurs maisons à l’époque avait une pièce intérieure qui servait de lieu de stockage. L’ordre de Jésus était de se rendre dans ce cabinet secret et de fermer la porte derrière soi. C’est là que nous entrons dans le genre de prière qui ne peut se produire ni à l’église, ni avec un partenaire de prière.
Jésus nous a montré l’exemple quand il se rendait dans des endroits isolés pour prier. Personne n’avait de vie plus occupée que lui. Il était constamment pressé par les besoins de ceux qui l’entouraient, avec tellement peu de temps pour Lui-même, mais il nous est dit : “Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria” (Marc 1:35). “Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul” (Matthieu 14:23).
Nous avons tous de bonnes excuses pour expliquer pourquoi nous ne prions pas seuls. Nous disons que nous n’avons pas d’endroit où nous isoler, ou pas assez de temps pour le faire. Thomas Manton, un auteur Puritain, a écrit : “Nous disons que nous n’avons pas de temps pour prier dans le secret. Nous avons pourtant du temps pour tout le reste : du temps pour manger, du temps pour boire, du temps pour les enfants, mais nous ne trouvons pas le temps pour ce qui soutient tout le reste. Nous disons que nous n’avons pas de lieu secret, mais Jésus a trouvé une montagne, Pierre un toit, les prophètes un désert. Si tu aimes quelqu’un, tu trouves un endroit où être seul avec cette personne.”
Vois-tu l’importance de disposer ton cœur à prier dans le lieu secret ? Il ne s’agit ni de légalisme ni d’esclavage, mais d’amour. Il s’agit de la bonté de Dieu envers nous. Il sait ce qui nous attend et sait que nous avons besoin de ressources énormes et de refaire le plein quotidiennement. Tout cela, nous le trouvons en passant du temps avec Lui dans le lieu secret.
A découvrir aussi
- Citoyens du royaume de Dieu ( Plaire au Seigneur )
- Je suis le Même (1) ( Plaire au Seigneur )
- QUAND C’EST PLUS UNE BÉNÉDICTION DE RECEVOIR Vito Lentini
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres