* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

D’éternité en éternité ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (4)

 

 

Seigneur, tu as été notre demeure de génération en génération. Avant que les montagnes fussent nées et que tu eusses formé la terre et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu.Ps 90:1,2

Le psaume 90 a deux sujets: d’un côté la brièveté pathétique de la vie humaine, de l’autre l’éternité de Dieu. L’homme a une vie limitée et les générations se succèdent; mais les croyants peuvent témoigner, de génération en génération, que Dieu est leur refuge. C’est donc que Dieu, Lui, ne change pas. De toute éternité et pour l’éternité, il est Dieu.

La divinité comporte un absolu qu’il nous est impossible de saisir. Comment comprendre l’éternité? En regardant en arrière, notre esprit butte à la limite de l’histoire ou de la préhistoire. On est obligé d’admettre l’existence d’un commencement. Et que dire du futur? La fin du monde peut faire peur à certains, ou susciter des imaginations relevant souvent de la science-fiction chez d’autres. En contraste avec tout ce que l’homme peut imaginer, la Bible, en un raccourci magistral, déclare simplement: D’éternité en éternité, tu es Dieu. Autrement dit, à Lui appartient le passé comme le futur.

Quelle est alors la place de l’homme par rapport à Dieu dans l’histoire du temps? Moïse ne commence pas ce psaume en évoquant ce qui est propre à la divinité, mais par ce qui concerne l’homme et sa relation avec son Créateur. Oui, de génération en génération, donc pour toutes les périodes de l’histoire humaine, Dieu est celui qui veut l’homme dans sa proximité.

Le péché a rompu toute relation heureuse de l’homme avec Dieu. Mais Dieu, dans son plan, avait prévu le moyen pour ôter le péché du monde: Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde! (Jn 1:29). Le chemin vers Dieu est ouvert, sa demeure est accessible: un refuge pour tout homme qui réalise son indignité, sa culpabilité et met sa confiance en Jésus.

Transmettons à la génération suivante ce que Dieu nous a révélé en Jésus. Faisons connaître son grand salut et proclamons sa fidélité et sa bonté qui demeure à toujours, malgré nos défaillances.

Oui, Dieu est notre demeure: il nous abrite, il nous protège, il nous aime pour l’éternité.



26/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres