L’une des choses qui m’ont toujours plu de l’image de Dieu que nous renvoie la Bible, est son infinie compréhension. Il connaît nos faiblesses. Il connaît nos fragilités et ne nous demande jamais rien qui soit au dessus de nos capacités. Tout ce qu’il demande c’est que nous donnions ce que nous avons et il supplée à ce qui manque dans sa grâce.
Le psalmiste dit ici : "Mon pied chancelle !" Il était dans une position où il ne contrôlait plus grand-chose. Il ne pouvait se sauver lui-même mais il dit avec une telle gratitude : "Ta bonté, ô Eternel, me sert d’appui." C’est si souvent vrai.
Lorsque nous en arrivons à un moment où notre pied chancelle, alors dans son grand amour et sa grâce, Dieu tend sa main, nous soutient et nous sauve.
Puis le psalmiste dit que "lorsque l’angoisse est grande au-dedans de moi, ses consolations réjouissent mon âme." Encore une fois, nous pouvons en faire l’expérience dans la réalité. Durant les temps d’angoisse, de crainte et d’épreuve Dieu met en nous sa consolation, et malgré les problèmes dans lesquels nous nous trouvons, sa consolation réjouit notre âme. En fait, il arrive souvent que plus l’opposition est forte, plus le problème est grave, plus nous expérimentons la joie qui nous vient de la consolation de Dieu.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, quand les pensées s’accumulent dans ma tête, quand je suis stressé(e), je veux me souvenir que tu me comprends parfaitement et que tu es au-dessus de tout. Merci d’être toujours là, à mes côtés, prêt à me consoler et à réjouir mon âme. Amen.