* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

En position d’être béni par Dieu ( Bob Gass )

« L'Éternel dit : Voici un endroit près de moi » Exode 33.21

 

PDJ-2021-11-25-1030x1030

 

Dieu promet à Moïse : « Je ferai passer devant ta face toute ma bonté » (v.19). Mais pour ça, Moïse doit être à la bonne place. Dieu lui dit : « Voici un endroit près de moi ». Si on se tient à la place assignée par Dieu, on peut réclamer sa promesse : « Je ferai passer devant ta face toute ma bonté ». Pourquoi le fils prodigue a‑t-il quitté la maison paternelle alors qu’il avait tout ? 1) Il voulait la bénédiction de son père, mais pas son autorité. Jésus dit : « Pourquoi m’appelez-vous : Seigneur, Seigneur ! Et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Lu 6.46). Un aumônier du Sénat américain a un jour prié : « Seigneur, aide-nous à appliquer ce que nous approuvons. » 2) Il tenait les bénédictions de son père pour acquises. Dieu a averti les Israélites : « Prenez bien garde alors de ne pas oublier le Seigneur, qui vous a fait sortir d’Égypte où vous étiez esclaves » (De 6.12, BFC). Lors de la traversée du Jourdain, il leur a dit de prendre douze pierres, une pour chaque tribu afin de construire un mémorial. Pourquoi ? Pour leur rappeler leur identité, celle de Dieu, et son alliance avec eux. 3) Il ne se rendait pas compte du danger. Et il s’est retrouvé dans une porcherie. Attention ! Le chemin qui nous éloigne de Dieu commence par des plaisirs, mais se termine toujours dans la douleur. Ceux qui l’ont parcouru vous diront : « N’y allez pas ! » Vivez selon ce verset : « Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant » (Ps 91.1). Soyez en position d’être béni(e) par Dieu.



25/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres