Adversité et foi ( Lumière du Matin )
2 CORINTHIENS 11.23‑30
Paul a servi Christ durant des années, et pourtant, il a souffert continuellement. Cela nous paraît injuste; pourquoi Dieu l’a‑t‑il permis ainsi? Bien des gens se posent cette question à leur propre sujet. Les chrétiens pensent que Dieu devrait les garder des difficultés, ce qu’il ne fait pas toujours.
Nous sommes d’avis que les croyants fidèles ne devraient pas souffrir, mais Dieu affirme que l’affliction s’intègre à l’expérience chrétienne. Si nous ne ressentions jamais la douleur, nous ne connaîtrions jamais vraiment Dieu, car nous n’aurions pas besoin de lui. Qu’on le veuille ou non, les malheurs nous enseignent des leçons que nous n’apprendrions jamais par la seule lecture de la Bible.
Nous avons besoin de l’Écriture, car notre foi se fonde sur elle. Cependant, si nos croyances ne sont jamais mises à l’épreuve, elles ne seront que des connaissances cérébrales. Comment savoir si nous pouvons nous appuyer sur Dieu si nous n’avons pas eu à le faire? Dans l’affliction, Dieu nous donne l’occasion de pratiquer les vérités de l’Écriture, et nous faisons l’expérience de sa fidélité.
Les épreuves peuvent fortifier notre foi ou l’anéantir, selon notre réaction. Appliquons les enseignements bibliques et croyons Dieu, et il nous affermira.
A découvrir aussi
- Assurance bénie . ( Lumière du Matin )
- L’Éternel est mon berger ( Lumière du Matin )
- Une vie de paix ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres