* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les derniers moments de Haendel ( Graines d'Ensemencement )

87490810_205537207225726_6580358290519041808_n

 

Je chanterai à l'Éternel durant ma vie, Je chanterai des cantiques à mon Dieu tant que j'existerai. Que ma méditation lui soit agréable ; moi je me réjouirai en l'Éternel. (Psaumes 104:33-34)



Dans l'abbaye de Westminster à Londres, le regard du visiteur est attiré par une belle statue représentant le grand compositeur Haendel. Le maître est devant son orgue et il tient à la main une feuille de musique portant ces simples mots : "Je sais que mon Rédempteur est vivant" (de Job 19:25).

On dit qu'avant de mourir, le célèbre musicien se fit lire le Psaumes 91 : "J'ai dit de l'Éternel : Il est ma confiance et mon lieu fort : il est mon Dieu, je me confierai en lui... Tu n'auras pas peur des frayeurs de la nuit" (verset 2,5). Au sujet de chacun de ceux qui l'honorent d'une telle confiance, Dieu déclare : "Parce qu'il a mis son affection sur moi, je le délivrerai ; je le mettrai dans une haute retraite parce qu'il a connu mon nom." (verset 14)

Haendel demanda encore la lecture du chapitre 15 de la première épitre aux Corinthiens, interrompant plusieurs fois le lecteur pour lui dire : "Arrête-toi un instant, relis-moi ce verset."

Ses dernières paroles furent : "Seigneur Jésus, reçois mon esprit. Fais que je meure et que je ressuscite avec toi."

Une fin aussi paisible n'est pas une exception : elle peut être expérimentée par tous ceux qui ont remis leur destinée entre les mains de Jésus qui a déclaré : "Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n'est par moi." (Jean 14:6)



27/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres