* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 

 

Pendant les neuf semaines écoulées, les croyants, privés de leurs réunions habituelles, ont découvert, au travers des réseaux sociaux, la diversité des familles chrétiennes. Cela a créé une écoute de l’autre, une plus grande acceptation de nos différences, une forme d’unité dans le confinement.

Prions pour que cet esprit d’accueil de l’autre soit maintenu.

Pour accompagner ce sujet de prière, je vous propose ces versets de la Parole de Dieu :

« Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées » (1 Timothée 2 :8).

« Afin que tous soient un, ainsi que toi, Père, es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous ; et que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jean 17 :21/22).

Nous connaissons tous l'expression "Diviser pour mieux régner".

Diviser pour mieux régner est une stratégie efficace, et le diable le sait très bien. Il n'y a que l'Église de Jésus-Christ, unie et revêtue de la puissance du Saint-Esprit, qui puisse vaincre le diable.

Dans notre vie personnelle, notre couple, notre famille, notre communauté ou dans le peuple de Dieu, nous sommes plus faibles divisés qu'unis. Divisés, nous sommes déjà vaincus. Unis, notre victoire est certaine. 

Prions pour une puissante effusion du Saint-Esprit sur chacune de nos vies et sur l'Église de Jésus-Christ.

Prions ensemble :

"Père, suite à cette pandémie, nous te prions de nous garder dans un esprit de communion, de respect, d’ouverture envers les diverses familles qui composent ton Église. Père, que ta gloire soit donnée à l'Église afin qu'elle soit unie selon ton cœur. Pardonne les querelles et les divisions, pardonne la concurrence et la compétition, pardonne-nous lorsque nous voulons réaliser par la chair, ce que toi seul tu peux accomplir, par la puissance de ton Esprit."

Avec amour,



11/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres