* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

RAPPELEZ À DIEU SES PROMESSES !  Derek Prince

pdj-9-oct-site

 

 

Souviens-toi de ta promesse à ton serviteur, puisque tu m'as donné l'espérance ! C'est ma consolation dans ma misère, car ta promesse me rend la vie.Psaume 119.49-50 

Vous est-il déjà arrivé parfois de rappeler quelque chose à Dieu ? Le psalmiste dit ici : "Souviens-toi de ta promesse à ton serviteur, puisque tu m’as donné l’espérance !" Voyez-vous, Dieu nous donne des promesses. Quelquefois, elles sont directement issues des pages de sa Parole, la Bible. Et Dieu nous en donne d’autres d’une autre manière. 

Cela peut être au travers d’une situation, ou au travers d’un frère chrétien. Mais d’une manière ou d’une autre, c’est Dieu lui-même qui se met à notre disposition sous la forme de ses promesses et elles nous sont données pour nous procurer de l’espérance, pour nous consoler. 

Ses promesses nous sont données pour nous procurer de l’espérance, pour nous consoler. 

Elles sont données pour nous renouveler. Le psalmiste dit : "(...) ta promesse me rend la vie (m’a renouvelé)." Par conséquent, lorsque vous recevez une promesse de la part de Dieu : 

  • Saisissez-la
  • Ne la laissez pas s’échapper
  • Ne la laissez pas sortir de votre esprit
  • Ne l’oubliez pas
  • Et non seulement il vous faut ne pas l’oublier, mais vous avez le droit de la rappeler à Dieu

Vous pouvez dire à Dieu : "Seigneur, dans ta Parole tu as dit ceci et cela. Et j’ai confiance en cette parole et te demande que tu l’accomplisses en bien. Cette parole qui m’a rendu l’espoir, cette parole qui m’a consolé(e) même au cœur de mes problèmes. Seigneur, je tiens cette parole debout devant toi maintenant, je crois que tu es fidèle et que tu n’as jamais fait de promesse que tu n’accomplirais pas." 

Un encouragement pour aujourd’hui

Allez, rappelez donc à Dieu ses promesses ! 

 



09/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres