Quelqu’un a dit : “L’attente est en proportion du bonheur qu’elle prépare.”
Quelle est votre attitude face à l’attente ? Avez-vous déjà eu à patienter dans la salle d’attente du médecin, chez le coiffeur ou au restaurant… Parfois l’attente est supportable, vous la percevez comme raisonnable. D’autres fois c’en est trop… trop long… trop de monde. Vous ne voulez plus attendre. Vous voulez sortir de cette salle d’attente.
"Il fait toute chose belle au moment voulu. Il a même mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, même si l'homme ne peut pas comprendre l'œuvre que Dieu accomplit du début à la fin." (Ecclésiaste 3.11)
Combien de temps entre la promesse et son accomplissement…? Est-ce que Dieu vous a oublié(e)...? A-t-il menti…? La réponse à ces deux questions est non, bien sûr.
Dieu ne peut pas vous oublier et il ne s’est certainement pas moqué de vous. Alors, quoi ? L’attente est une étape qui fait pleinement partie de la concrétisation de la promesse, de l’appel. L’attente et la promesse sont indissociables.
C’est dans la salle d’attente que votre caractère est façonné. Dans la salle d’attente que vous gagnez en force et en stabilité. C’est dans le secret de sa présence que votre intimité avec le Seigneur grandit.
Vous apprenez à mieux le connaître, à distinguer le son de sa voix entre mille. Ainsi, lorsqu’il est temps de passer à l’étape supérieure, quand Dieu ouvre la porte, vous êtes prêt(e) pour ce qui vous attend.
Une prière pour aujourd’hui
Patientez dans le calme et la confiance, car la promesse divine est en route. Priez avec moi : “Seigneur, je crois que tu as de grands plans pour ma vie, et que tu as les temps et les délais les meilleurs pour que ceux-ci se réalisent. Je choisis de te faire confiance. Aide-moi à garder la bonne attitude, les yeux fixés sur toi, alors que je suis dans la salle d’attente. Amen.”