* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Conversion ( Graines d'Ensemencement )

ESAIE 45

 

 


Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre ; car moi, je suis Dieu et il n'y en a pas d'autre. (Ésaïe 45:22)



Pour bien des gens, le mot conversion signifie simplement un changement de religion. D'autres diront que c'est une sorte de réforme de quelqu'un qui se mobilise dans un but humanitaire. Mais en réalité le mot évoque un demi-tour, une transformation du coeur de chacun. Le problème humain est d'abord spirituel, ensuite seulement social. C'est le changement intérieur qui conditionne l'attitude extérieure. D'abord le dedans, ensuite le dehors !

Dieu parle dans la Bible de cette nécessité : "Je vous donnerai un coeur nouveau et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau" (Ézéchiel 36:26). L'oeuvre de Jésus sur la croix, voilà ce qui rend ce changement possible. "Il n'y a de salut en aucun autre", déclare l'apôtre Pierre en Actes 4:12.

Le fils prodigue de la parabole réalise sa misère morale devant Dieu et déclare : "Je me lèverai et je m'en irai vers mon père et je lui dirai : Père, j'ai péché" (Luc 15:18). Alors il se lève, prend le chemin de la maison, puis, dans les bras paternels, il va goûter le pardon et la paix (verset 20).

Oui, tout le problème est là. Tant que nous nous ferons des illusions sur notre état intérieur, en fermant les yeux sur le mal qui s'y trouve, nous ne serons pas prêts à faire ce demi-tour qui implique la repentance et la foi en Jésus-Christ.



03/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres