* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des prières simples et régulières b' Bob Gass )

« Quand vous priez, […] » Matthieu 6.7, BFC

PDJ-2021-06-15-1030x1030

 

 

Jésus, qui sait que nous aimons compliquer les choses, a dit : « Quand vous priez, ne répétez pas sans fin les mêmes choses […] car Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin » (v.7–8). Avec ces mots : « Ne répétez pas sans fin les mêmes choses », il nous enseigne que la prière peut être courte, simple et silencieuse. En affirmant : « Votre Père sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez », il nous invite à sonder les Écritures en quête de promesses. Charles Swindoll, qui a l’habitude de prier au volant de sa voiture, écrit ceci : « Souvent, je parle à Dieu à voix haute, je chante ou je prie en esprit. Chaque fois que je décide de prier, je remarque que Dieu devient mon centre d’intérêt, plus mes luttes personnelles. Je suis délivré de mes inquiétudes et capable de me libérer de moi-même jusqu’à me perdre complètement dans sa présence majestueuse et la joie du ministère. Quand j’arrive à destination, je suis ravi de faire ce que Dieu veut. Je me sens revigoré, soulagé et prêt à agir. Mon esprit est concentré, mon cœur préparé, mes émotions sont claires et mes inquiétudes ont disparu. La prière a rendu cela possible. J’aimerais pouvoir dire que je profite toujours de mes trajets quotidiens pour prier. Mais souvent, comme beaucoup, j’oublie. Mon esprit saute du coq à l’âne, et plutôt que de prier, je m’agite. Parfois, je suis si anxieux que j’oublie que je devrais cesser de m’inquiéter et commencer à prier. » Que vos prières soient simples et régulières.



15/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres