Va vers la fourmi ( Lumière du Matin )
PROVERBES 6.6‑11
Si vous avez eu une infestation de fourmis dans votre cuisine, vous les considérez probablement comme un fléau difficile à éradiquer. La personne qui a de la peine à persévérer les jugera cependant déterminées ou même inspirantes. Les fourmis ont plusieurs particularités que les gens admirent : elles se préparent, elles coopèrent, elles persévèrent, elles sont zélées et elles sont unies.
Le monde que Dieu a créé, et dont les fourmis font partie, peut nous en apprendre sur la nature et les valeurs de son Créateur. Voilà pourquoi Jésus a invité ses disciples à observer les oiseaux pour qu’ils comprennent qu’il ne sert à rien de s’inquiéter (Mt 6.25,26). Les oiseaux ne sèment ni ne moissonnent, mais présument qu’ils trouveront toujours de la nourriture. La nature nous enseigne que le Seigneur qui pourvoit aux besoins des oiseaux peut également répondre à ceux des siens.
On obtient la véritable sagesse par la lecture de l’Écriture et la prière, mais le monde créé recèle aussi des leçons pour nous. Priez Dieu de vous donner des yeux pour y percevoir ses principes. Puis croissez en compréhension, tant du monde naturel que spirituel.
A découvrir aussi
- Semer pour l'Espriit ( Lumière du Matin )
- Le fruit spirituel de la patience ( Lumière du Matin )
- Bien connaître Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres