* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Bible et votre santé (1) ( Bob Gass )

« Un cœur calme est la vie du corps » Proverbes 14.30

PDJ-2021-02-10-1030x1030

 

 

Depuis quelques décennies, les médecins ont fini par admettre la corrélation entre santé mentale et santé physique. Pourtant, la Bible en a parlé il y a plus de trois mille ans, avec ces quatre proverbes de Salomon : 1) « Un cœur calme est la vie du corps, mais la jalousie est la carie des os ». 2) « Un regard lumineux réjouit le cœur ; une bonne nouvelle fortifie les membres » (Pr 15.30). 3) « Les discours agréables sont un rayon de miel, douceur pour l’âme et remède pour le corps » (Pr 16.24). 4) « Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os » (Pr 17.22). Ces versets se résument ainsi : une attitude de foi résolument optimiste, le rire et les mots d’encouragement ont un effet profond sur votre santé et celle de votre entourage. L’antidote pour le stress, c’est la sérénité ! Le remède contre la peur, c’est la foi ! Ces deux sentiments, seul Dieu nous les procure ! David est en mauvaise posture lorsqu’il écrit : « Seigneur, je t’appelle à mon secours ; toi qui es mon Maître, je t’implore. Que gagnerais-tu si je mourais, si je descendais dans la tombe ? » (Ps 30.9–10). On ne sait pas de quelle nature était sa souffrance. Mais Dieu est intervenu, et plus loin dans le même psaume, David écrit : « Tu as changé ma plainte en danse de joie, tu m’as ôté mon vêtement de deuil, tu l’as remplacé par un habit de fête. Alors, de tout mon cœur je n’en finirai pas de célébrer ta gloire par mes chants » (v.12–13). Aucun doute là-dessus, votre moral influe sur votre santé !



11/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres