Chasser le doute ( Lumière du Matin )
JACQUES 1.5‑8
Nous avons besoin de foi pour croire que les promesses bibliques sont vraies. Selon Hébreux 11.1, « la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ». Lors de notre conversion, nous avons cru que Dieu nous avait sauvés au moyen du sacrifice de son Fils, Jésus.
Depuis, nous sommes nombreux à avoir éprouvé des difficultés à croire constamment que les promesses de Dieu sont vraies ou qu’elles s’appliquent à nous. Les doutes se mêlent à notre foi. Parfois, nous doutons de l’amour ou du pardon de Dieu. D’autres fois, nous nous demandons s’il nous fournit véritablement tout le nécessaire pour affronter la vie, en particulier quand elle est dure. S’il n’exauce pas nos prières, nous remettons en question ses soins. Nos sentiments obscurcissent nos croyances.
Or, l’Écriture peut ranimer notre foi durant les moments d’incertitude. Elle est crédible parce que son Auteur — Dieu lui‑même — est digne de confiance. Le Saint‑Esprit dissipe nos doutes lorsque nous étudions la Bible, de sorte que nous arrivons à croire ses promesses.
Jésus nous invite à lui avouer notre manque de foi. Nous pouvons croire qu’il va nous en libérer et nous accorder le repos (Mt 11.28).
A découvrir aussi
- Dieu aux commandes ( Lumière du Matin )
- Notre motif pour servir ( Lumière du Matin )
- CHOISIR DE PARDONNER ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres