* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CHOISIR DE PARDONNER ( Lumière du Matin )

ÉPHÉSIENS 4.31,32

Il est remarquable que les jeunes enfants ne gardent pas rancune. Ils peuvent pleurer et piquer une crise, mais une fois leur accès de colère passé, tout est terminé. Les adultes, au contraire, ressassent les offenses qu’ils ont subies. Quand des gens nous blessent ou font mal à nos proches, nous voulons qu’ils en endurent la peine, qu’ils souffrent comme nous. Jusqu’à ce qu’ils réparent leurs torts, nous retenons notre pardon.

Dieu appelle toutefois les chrétiens à vivre et à penser d’une façon qui respecte son caractère. Père miséricordieux, il désire que ses enfants l’imitent (Luc 6.36). D’ailleurs, c’est ce que son Fils a démontré par sa vie. Comme il était sur la croix, Jésus a prié pour ses bourreaux : « Père, pardonne?leur, car ils ne savent ce qu’ils font » (Luc 23.34). Dieu s’attend à ce que nous pardonnions comme Jésus l’a fait, quelles que soient nos circonstances.

Ce commandement nous semble impossible à exécuter jusqu’à ce que nous saisissions l’importance de ce qui est arrivé à la croix. La mort de Christ nous a acquis un pardon si grand qu’il défie notre compréhension. Notre Sauveur a porté en son corps tous nos péchés et est mort à notre place. Dieu a répandu sa colère sur lui afin de nous pardonner et de nous réconcilier avec lui?même. Nous méritions la condamnation, mais Dieu nous accorde sa miséricorde par Jésus?Christ.

Nous sommes maintenant de nouvelles créatures, le temple du Saint?Esprit. Par sa puissance, nous pouvons passer l’éponge sur les fautes des autres et faire preuve de grâce envers eux, comme Dieu a agi envers nous.

 



17/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres