Pardonnez 70 fois 7 fois ? Bruno Picard
Lorsque nous parlons de colère, nous parlons d’un poison qui ronge en profondeur. Mais heureusement pour nous, Jésus s’est attaqué de front à la question du pardon pendant Son ministère sur terre.
En tant que disciple du Christ, Pierre a compris sa responsabilité de pardonner. Mais, comme nous le montre le passage suivant, il se demandait jusqu’où fallait-il qu’il pardonne lorsqu’il s’agit d’une personne qui n’a de cesse de vous blesser... "Pierre demanda : "Seigneur, si mon frère se rend coupable à mon égard, combien de fois devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu’à sept fois ?" (Lire Matthieu 18.21.) Je trouve Pierre déjà très généreux.
Mon ami(e), la vraie question est de savoir :
- Quand ai-je suffisamment pardonné selon Dieu ?
- Combien de fois dois-je pardonner ?
- Quand est-ce qu’il est bon de ne pas pardonner ?
Comme nous, Pierre voulait faire ce que Jésus demande, mais soyons francs : nous avons tous nos limites ! Heureusement pour nous, l’Amour de Dieu ne repose pas sur nos limites.
Mon ami(e), je vous invite à lire plusieurs fois le passage de Matthieu 18.23-35, et à demander à l’Esprit Saint de déverser en vous une mesure fraîche de Sa miséricorde. Pardonner est un miracle qui ne se manifeste que dans un cœur que Jésus transforme.
Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur Jésus, je suis incapable de marcher dans le pardon sans Ton aide précieuse ! Tu as eu pitié de moi, Tu m’as fait miséricorde et Tu m’as offert Ta grâce. Je veux faire de même envers celles et ceux qui m’ont blessé(e) et qui me blessent encore. Non, je ne me coucherai plus sur ma colère."
Merci d’exister,
A découvrir aussi
- VOULEZ-VOUS ENTRER DANS SES PROMESSES MON AMI(E) ? ( Eric Celerier )
- Merci… pour tout ce que j'ai déjà ! Éric Célérier
- Changez l'atmosphère ! Bruno Picard
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres