Adorer Dieu seulement ( Lumière du Matin )
JACQUES 4.4‑8
→ SELON NOUS, LA JALOUSIE EST UN DÉFAUT, mais reste qu’elle est un attribut de Dieu. Celui‑ci se réjouit lorsque nous n’adorons que lui, car il est seul digne de notre louange.
Nous pourrions ne pas comprendre pourquoi les gens de l’Ancien Testament fléchissaient le genou devant une idole; comment pouvaient‑ils croire que ces objets étaient vivants et puissants? Nous commettons toutefois la même erreur qu’eux lorsque nous accordons trop d’importance à l’argent, à nos relations, à notre influence, etc. Nous pourrions vouer un culte à ces choses, qui ne sont pourtant pas mal en soi. Voilà pourquoi Dieu veut posséder tout notre cœur.
Dieu ne tolère pas que nous ayons des idoles pour deux raisons. D’abord, il mérite toute la gloire. Ensuite, rien n’est meilleur pour nous que son amour. Lui rendre toute notre adoration nous fait du bien. Par conséquent, lorsque notre cœur est divisé, Dieu nous corrige pour nous rappeler de prioriser notre relation avec lui.
Réfléchissons sérieusement à ce qui occupe notre temps et nos pensées, et à quoi nous dépensons notre argent. Même si nos projets semblent bons, prions Dieu de nous révéler toute idole dans notre vie. Confessons‑la‑lui et demandons‑lui de devenir le seul objet de notre affection.
A découvrir aussi
- Les symptômes du découragement ( Lumière du Matin )
- La solution à l’angoisse ( Lumière du Matin )
- L’amour infaillible de Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres