L’amour infaillible de Dieu ( Lumière du Matin )
ÉPHÉSIENS 2.1?7
Vous sentez?vous aimé de Dieu? Saviez?vous que le chrétien peut acquiescer à l’amour de Dieu sans pourtant le ressentir? Le contraire est également vrai : nous pouvons prétendre aimer Dieu tout en étant conscients de notre peu d’affection pour lui.
Divers facteurs expliquent pourquoi un croyant peut ne pas goûter l’amour divin à son égard, dont certains remontent à l’enfance. Il arrive que l’amour ait été absent du foyer parental ou qu’il y ait été peu verbalisé ou démontré. Le caractère de l’individu a aussi son rôle à jouer. Certaines personnes sont naturellement expressives, tandis que d’autres, plus réservées, le sont moins.
Cet écart entre le savoir et l’expérience pourrait bouleverser la personne concernée, mais il y a raison d’espérer. Il est possible de transformer une connaissance intellectuelle de l’amour de Dieu en sentiment éprouvé. Pour ce faire, il faut méditer toutes les manières par lesquelles Dieu nous a montré son affection et lui demander de nous aider à le percevoir. Rappelons?nous que l’amour est l’essence même de Dieu (1 Jn 4.8) et qu’il ne fluctue pas au gré de notre comportement. Si Dieu nous a intégrés à sa famille quand nous avons cru à son Fils, il a aussi choisi de nous témoigner sa bonté, en Christ.
Nos sentiments pour Dieu s’aligneront sur nos croyances relatives à son amour. Engageons?nous à le connaître intimement et correctement en lisant sa Parole, et notre affection pour lui croîtra. En passant du temps en sa présence, nous découvrirons qu’il est assurément vrai que, plus on le connaît, mieux on l’aime.
A découvrir aussi
- La maturité spirituelle ( Lumière du Matin )
- Des relations saines ( Lumière du Matin )
- Les conséquences de l’impatience ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres