Notre Dieu fidèle ( Lumière du Matin )
HÉBREUX 13.5‑9
Quand nous vivons des moments pénibles, nous pourrions penser que Dieu ne se soucie pas de nous ou même qu’il nous a abandonnés, mais c’est faux. Il a promis à tous ceux qui ont accepté Christ comme leur Sauveur de ne jamais les délaisser ou les abandonner (Hé 13.5). Peu importe comment nous nous sentons, Dieu se tient toujours à nos côtés.
Si grande que soit cette promesse, nous pouvons aussi nous appuyer sur une autre vérité fondamentale. Nous pouvons croire tout ce que le Sauveur nous dit parce que « Jésus‑Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement » (Hé 13.8). Il ne nous sauve pas un certain jour pour nous laisser tomber plus tard. Jésus a d’ailleurs affirmé : « Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » (Jn 6.37). De plus, il a déclaré que personne ne pouvait ravir ses brebis de sa main ou de celle de son Père (Jn 10.28,29).
Quand nous avons l’impression que le Seigneur nous a soudainement abandonnés, nous marchons par la vue plutôt que par la foi. En réalité, c’est nous qui doutons, alors que Jésus et ses promesses n’ont pas changé. Il se tient près de nous, pourvoit à nos besoins et fait tout concourir à notre bien dans chaque situation.
A découvrir aussi
- Dieu répond à nos besoins ( Lumière du Matin )
- Voir Dieu à l’oeuvre ( Lumière du Matin )
- Vérités sur la foi ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres