* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Que penser de la réincarnation?? ( La Bonne Semence )

(Jésus a dit :) L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix ; et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, pour une résurrection de vie ; et ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.
Jean 5. 28, 29
5aa4257d1982c687ee152174bfb3e362

 

 

Cette ancienne croyance est à la base de certaines religions : hindouisme, bouddhisme, etc. L’âme des humains trouverait, lors de la mort, un autre corps où habiter.

Dans les pays occidentaux, l’idée de la réincarnation se répand, et certains pensent même qu’elle est compatible avec le christianisme, en l’assimilant à la résurrection. En réalité cette notion est fondamentalement opposée à ce que la Bible enseigne. Elle traduit le désarroi de l’être humain devant la mort, et le besoin qu’il a de repousser les conséquences de sa conduite. Qu’y a-t-il après la mort, et quelles conséquences aura pour moi la manière dont j’ai vécu ?

Tout d’abord, la prétendue réincarnation consisterait pour notre âme à retrouver un autre corps d’homme pécheur, ou un corps d’animal, sur la terre.

La résurrection est tout autre chose. Notre corps est comme une semence mise en terre qui meurt pour donner naissance à une plante de même nature, mais de forme différente : “Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel” (1 Corinthiens 15. 44).

De plus, Jésus explique que tout humain ressuscitera, mais ce sera “une résurrection de vie” seulement pour ceux qui ont fait le bien. La question se pose alors : “Ai-je fait le bien ?” La Bible est sans équivoque à ce sujet : “Il n’y en a aucun qui pratique la bonté, il n’y en a pas même un seul” (Romains 3. 12). Est-ce que je vais donc ressusciter pour le jugement ? Jésus rassure celui qui croit : “Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi, ne mourra pas, à jamais” (Jean 11. 25, 26).



01/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres