* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des tentations personnalisées ! ( Bob Gass )

20201215

 

 

 

Du fond de ma détresse, j’ai appelé le Seigneur au secours, Il m’a répondu, Il m’a rendu la liberté. Ps 118.5

Un chrétien passionné de pêche a dit un jour : “Quand je vais à la pêche, j’emporte avec moi bien des appâts différents. Mais chaque poisson se fait toujours prendre par le même appât. Chaque poisson a son faible pour l’un ou pour l’autre et quand je sais ce qui l’attire, je sais aussi comment le prendre. Parfois, le poisson arrive à se dégager de l’hameçon en se déchirant la peau, et va se cacher pour panser ses blessures, mais les cicatrices seront toujours là dans sa chair. De même, parfois vous pouvez vous libérer de l’emprise de Satan, mais non sans souffrances, et les cicatrices seront en vous pour le reste de votre vie.” Car Satan est très intelligent et futé : il sait adapter ses tentations à nos faiblesses. Il les personnalise ! Peut-être n’êtes-vous pas attiré par l’argent, mais un soupçon d’orgueil ne dort-il pas au fond de votre cœur ? Vous détestez peut-être toute forme d’alcool, mais n’aimez rien tant que bavarder à tort et à travers à propos des uns et des autres ! Un pasteur bien connu s’était vanté un peu trop vite que, dans sa vie, se trouvait un domaine dans lequel Satan ne pourrait pas le faire tomber, celui de sa fidélité envers sa femme. C’est précisément là que Satan l’attaqua et l’humilia. N’oubliez pas que la technique favorite de Satan est d’embellir le péché, de le rendre acceptable à nos yeux. Quand Eve vit “que l’arbre était bon, elle prit de son fruit…” (Gn 3. 6). En faisant chuter Eve, Satan visait l’enfant qui naîtrait d’elle. En vous tentant, Satan vise ceux que Dieu pourrait bénir grâce à vous. Or, malgré la chute d’Eve Dieu lui procura “un autre fils” (Gn 4. 25), Seth qui fut le père d’Enosch et nous lisons que “l’on commença alors à invoquer le nom de l’Eternel.” Satan est vaincu lorsque vous acceptez l’aide divine au cœur de la tentation. Osez donc L’invoquer tout de suite afin qu’Il vous libère de l’emprise de Satan ! Mieux encore, priez que celui-ci ne vous induise pas en tentation !



15/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres