* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUE SAVONS-NOUS DE L’ENDURANCE? David Wilkerson

211020-devo-web

 

 

 

Endurer signifie “continuer malgré les difficultés, souffrir patiemment sans abandonner.” Pour résumer, cela signifie tenir coûte que coûte, mais cette expression revêt peu d’importance aux yeux de cette génération. De nombreux chrétiens d’aujourd’hui sont des gens qui abandonnent. Ils abandonnent leur conjoint, leur famille et leur Dieu.

Pierre en parle quand il dit : “Car c’est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu. Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, lui qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est pas trouvé de fraude ; lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement” (1 Pierre 2:19-23).

L’apôtre Paul fait une recommandation similaire : “Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ” (2 Timothée 2:3). Enfin, le Seigneur Lui-même, nous a fait cette promesse : “Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé” (Matthieu 24:13) (N.D.L.R. : dans la version anglaise, le mot “supporter”, le mot “souffrir” et le mot “persévérer” que l’on rencontre dans ces trois versets sont traduits par le même mot “endurer.”)

Quelle est ta difficulté ? Est-ce que ton mariage est dans la tourmente ? Est-ce que ton travail est menacé ? Est-ce que tu as un conflit avec un parent, un supérieur ou un ami qui t’a trahi ?

Nous devons reprendre espoir. Si les souffrances de Paul n’ont jamais cessé, cela n’a jamais été le cas non plus pour sa révélation, sa maturité, sa foi profonde et sa paix inébranlable. Il a dit : “si je dois être un homme spirituel – si je désire réellement plaire à mon Seigneur – alors je ne peux pas combattre contre mes circonstances. Je tiendrai bon et n’abandonnerai jamais. Rien sur cette Terre ne peut m’apporter ce que je reçois chaque jour de la part de l’Esprit de Dieu dans mes épreuves. Il fait de moi un homme spirituel.”

La vie de Paul “respirait” avec l’Esprit de Christ. C’est également le cas pour tous ceux qui sont réellement spirituels. Le Saint-Esprit déverse dans notre être intérieur le souffle céleste de Dieu. Ces chrétiens-là ne sont jamais abattus, ils ne se plaignent pas et ne murmurent pas à propos de leur condition. Ils traversent peut-être des épreuves dans leur vie, mais ils sourient quand même parce qu’ils savent que Dieu est à l’œuvre en eux, révélant Sa gloire éternelle.



20/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres